Transparence, éthique et développement durable

TRANSPARENCE, ÉTHIQUE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE


La traçabilité de nos produits et notre transparence

Parce que nous savons qu'il est important pour vous d'acheter des vêtements d'une marque qui ne fera pas de fausses promesses, nous souhaitons vous fournir toutes les informations dont nous disposons concernant le contenu de nos produits, leur origine ainsi que leur mode de fabrication.
Certaines informations peuvent nous manquer, mais nous veillerons toujours à surveiller, enquêter et vous informer de la provenance de tous nos composants de manière transparente.
Voici quelques composants que vous retrouverez à l'intérieur de nos différents produits :

 

Q-NOVA® par Fulgar

Q-NOVA® de Fulgar est une fibre de nylon 6.6 recyclée respectueuse de l'environnement obtenue à partir de matières premières régénérées conformément aux critères et exigences de traçabilité actuels.

Fulgar a développé un produit hautement écologique qui vise à réduire les émissions de CO2, à consommer moins d'eau et à utiliser des énergies renouvelables. Les bénéfices résultant de la réduction des émissions et de la consommation d'eau ont été mesurés selon la méthode européenne ACV - ISO 14040 et ISO 14044.

Q-NOVA® est fabriqué à partir de déchets du cycle de production principal de l'entreprise. Ces matériaux étaient autrement inutilisables et auraient été éliminés en tant que déchets externes. Les matériaux mis au rebut sont refondus à l'aide d'un processus de régénération mécanique, après quoi ils retournent à Fulgar sous forme de polymère qui est ensuite incorporé dans d'autres étapes de traitement. Plus de 50 % de la fibre Q-NOVA® provient de matériaux recyclés. Ce faisant, nous réduisons les émissions de CO2 de 47 % et la consommation d'eau de 39 % par kilogramme de produit par rapport à la fibre polyamide texturée en polymère vierge.

Q-NOVA® est certifié et tracé par le système Global Recycle Standard, le système européen ECOLABEL EU et par le système OEKO-TEX STD 100 CLASS I. Toutes ces certifications garantissent l'intégrité de la fibre.

Parmi ses nombreuses propriétés, Q-NOVA® est un tissu léger avec les mêmes qualités que les tissus en coton ou en polyester. Il a un excellent contrôle de l'humidité, ce qui signifie que la peau reste fraîche et sèche et est conçu pour donner la meilleure qualité de teinture possible. De plus, les tissus et vêtements en Q-NOVA® sont aussi robustes que ceux en polyamide vierge.

Vous pouvez en apprendre davantage en visitant la page web de Q-NOVA® by Fulgar :
https://www.fulgar.com/eng/products/q-nova

  

Amni Soul Eco®

Amni Soul Eco® est un fil polyamide à biodégradabilité renforcée, développé et produit par Solvay et distribué par FULGAR. Comme démontré par des tests de biodégradation en laboratoire conformément à la norme ASTM D5511*, Amni Soul Eco® se biodégrade en 5 ans environ lorsqu'il est mis en décharge, contre plus de 50 ans pour les fibres synthétiques en général. Il réduit l'impact environnemental et la quantité de déchets laissés aux générations futures.
*Méthode d'essai standard pour déterminer la biodégradation anaérobie des matières plastiques dans des conditions de digestion anaérobie à haute teneur en solides (équivalent à ISO 15985).

Pourquoi Amni Soul Eco® est-il durable ? Comment aide-t-il l'environnement?
Chaque produit en fin de vie, lorsqu'il est mis au rebut, produit un impact sur l'environnement. Les produits non biodégradables, plus précisément, ne se décomposent pas après leur mise en décharge, ce qui est bien entendu extrêmement néfaste sur le plan environnemental. En revanche, les produits à biodégradabilité renforcée, comme l'Amni Soul Eco®, ont un impact environnemental limité car, après enfouissement, ils sont transformés en matière organique (biomasse) et en biogaz qui peuvent devenir de nouvelles ressources pour l'environnement, ainsi qu'être utilisés pour la production combinée de chaleur et d'électricité.

Puisqu'il est biodégradable, n'est-il pas susceptible de sentir ou de se détériorer après utilisation ? Est-il possible qu'il attire des bactéries qui peuvent provoquer des maladies chez ses utilisateurs ?
Les propriétés de biodégradation d'Amni Soul Eco® deviennent apparentes uniquement et exclusivement dans des conditions d'enfouissement, où il n'y a pas d'oxygène et où l'on trouve des bactéries spécifiquement responsables de la décomposition anaérobie. Par conséquent, il ne se décompose pas après une utilisation standard et le cycle de vie de ce produit est le même que celui des fils de polyamide traditionnels.

Ce produit est-il exempt de substances toxiques ?
Oui. Amni Soul Eco® est en effet certifié Oeko-Tex Standard 100 Classe 1, pour garantir l'absence de substances pouvant nuire à la santé des adultes, des enfants et des bébés. Oeko-Tex est le système indépendant de contrôle et de certification qui certifie la sécurité des produits textiles à usage humain.

Quels sont les avantages d'Amni Soul Eco® ?
Outre ses qualités environnementales, Amni Soul Eco® répond également aux exigences du marché : Douceur - Confort - Qualité de teinture - Respirable - Facilité d'entretien.

Consultez la page du distributeur pour en apprendre davantage :
https://www.fulgar.com/eng/products/amni-soul-eco

 

Sensil® EcoCare

L'avantage de la durabilité de Sensil® se reflète dans ses produits recyclés EcoCare, fabriqués à partir de déchets pré-consommation, réduisant l'impact environnemental et fournissant des tissus à denier fin de haute qualité conçus pour durer.

La production des fils recyclés Sensil® EcoCare utilise un processus de recyclage hautement efficace qui réduit considérablement la production de CO2, ainsi que la consommation d'énergie et d'eau. Les tissus et vêtements Sensil® EcoCare sont aussi confortables, doux et durables que respectueux de l'environnement.

Économies d'énergie et d'eau
Jusqu'à 55% d'économies d'énergie à l'usine NILIT avec une réduction des émissions de CO2 de 0,7 tonne de CO2 / tonne de polymère (y compris le transport des matières premières).

Économies d'énergie électrique jusqu'à 700 kWh/tonne dans le procédé de chimie des polymères.
Économie d'eau jusqu'à 830 kg d'eau / tonne de polymère, soit une économie de 80,5%.

Sensil® EcoCare est certifié par SCS en tant que fibre recyclée pré-consommation. Sensil® EcoCare est conforme à la Global Recycled Standard..
Les polymères NILIT® répondent à la norme OEKO-TEX® 100 pour les produits textiles ne présentant aucun risque pour la santé.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la page du fournisseur :
https://sensil.com/products/sensil-ecocare/

 

Le Refuge de Miss Lala

Étant donné que parfois les stocks industriels excédentaires peuvent finir dans les décharges s'ils ne sont pas réclamés, nous collectons des lots incomplets et vous les proposons dans notre collection spéciale The Shelter. Ces articles sont choisis avec soin et toujours dans le but de vous offrir des produits de qualité, intemporels et durables.
La devise du Refuge : Adoptez-en un !

 

Nos installations

Notre siège social et notre entrepôt utilisent uniquement des énergies renouvelables, sans production de gaz à effet de serre et zéro déchet. Nous sommes fièrement situés à Shawinigan, Québec, Canada, une ville innovatrice et industrielle reconnue pour sa production d'hydroélectricité, ses espaces verts et son accueil des nouveaux arrivants.

 

Les installations où nos produits sont tissés et assemblés

Nos produits sont tissés et préparés dans l'usine de notre principal partenaire en Italie, une entreprise familiale avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la bonneterie. Ils sont engagés dans une démarche d'amélioration continue afin de perfectionner leurs méthodes de fabrication et de protection de l'environnement. C'est aussi un excellent lieu de travail et les employés sont traités avec respect et équité.

 

Notre emballage

L'emballage que nous utilisons actuellement est minimaliste, sans plastique, 100 % recyclé et recyclable. Il a été conçu et imprimé dans notre belle région de La Mauricie, Québec, Canada par Duo Énergie Graphique.

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Ajouter à la liste de souhaitsParcourir la liste de souhaitsSupprimer la liste de souhaits

Transparency, ethics and sustainability

TRANSPARENCY, ETHICS AND SUSTAINABILITY

The Traceability of Our Products and Our Transparency

Because we know that it is important for you to buy clothes from a brand that will not make false promises, we want to provide you with all the information we have regarding the content of our products, their origin as well as their mode of manufacture.
We may be missing some information, but we will always make sure to monitor, investigate and notify you of the provenance of all of our components in a transparent manner.
Here are some components that you will find inside our different products:

Q-NOVA® by Fulgar

Q-NOVA® by Fulgar is an environmentally friendly recycled nylon 6.6 fiber obtained from reclaimed raw materials in accordance with current traceability criteria and requirements.

Fulgar has developed a highly ecological product which aims to reduce CO2 emissions, consume less water and use renewable energies. The benefits resulting from the reduction of emissions and water consumption have been measured according to the European method LCA - ISO 14040 and ISO 14044.

Q-NOVA® is made from waste materials from the company's main production cycle. These materials were otherwise unusable and would have been disposed of as external waste. The discarded materials are remelted using a mechanical regeneration process, after which they return to Fulgar as a polymer which is then incorporated into further processing steps. Over 50% of Q-NOVA® fiber comes from recycled materials. In doing so, we reduce CO2 emissions by 47% and water consumption by 39% per kilogram of product compared to virgin polymer textured polyamide fiber.

Q-NOVA® is certified and traced by the Global Recycle Standard system, the European ECOLABEL EU system and by the OEKO-TEX STD 100 CLASS I system. All these certifications guarantee the integrity of the fiber.

Among its many properties, Q-NOVA® is a lightweight fabric with the same qualities as cotton or polyester fabrics. It has excellent moisture control which means the skin stays fresh and dry and is designed to give the best dye quality possible. In addition, fabrics and garments made from Q-NOVA® are as robust as those made from virgin polyamide.

You can find out more by visiting the Q-NOVA® by Fulgar website:
Q-NOVA® by Fulgar

Amni Soul Eco®

Amni Soul Eco® is a polyamide yarn with enhanced biodegradability, developed and produced by Solvay and distributed by FULGAR. As demonstrated by laboratory biodegradation tests in accordance with ASTM D5511 *, Amni Soul Eco® biodegrades in approximately 5 years when landfilled, compared to over 50 years for synthetic fibers in general. It reduces the environmental impact and the amount of waste left for future generations.
*Standard Test Method for Determining Anaerobic Biodegradation of Plastic Materials Under High-Solids Anaerobic -Digestion Conditions (equivalent to ISO 15985).

Why is Amni Soul Eco® sustainable? How does it help the environment?
Each product at the end of its life, when discarded, has an impact on the environment. Non-biodegradable products, more specifically, do not decompose after being landfilled, which is of course extremely harmful from an environmental point of view. On the other hand, products with enhanced biodegradability, such as Amni Soul Eco®, have a limited environmental impact because, after burial, they are transformed into organic matter (biomass) and biogas which can become new resources for the environment, as well as be used for the combined production of heat and electricity.

Since it is biodegradable, is it not likely to smell or deteriorate after use? Is it possible that it attracts bacteria that can cause disease in its users?
The biodegradation properties of Amni Soul Eco® become apparent only and exclusively under landfill conditions, where there is no oxygen and where bacteria are found specifically responsible for anaerobic decomposition. Therefore, it does not decompose after standard use, and the life cycle of this product is the same as that of traditional polyamide yarns.

Is this product free from toxic substances?
Yes. Amni Soul Eco® is in fact certified Oeko-Tex Standard 100 Class 1, to guarantee the absence of substances that could harm the health of adults, children and babies. Oeko-Tex is the independent control and certification system that certifies the safety of textile products for human use.

What are the benefits of Amni Soul Eco®?
In addition to its environmental qualities, Amni Soul Eco® also meets market requirements: Softness - Comfort - Quality of dyeing - Breathability - Ease of maintenance.

Visit the distributor's page to learn more:
Amni Soul Eco®

Sensil® EcoCare

Sensil®'s sustainability advantage is reflected in its EcoCare recycled products, made from pre-consumer waste, reducing environmental impact, and providing high quality fine denier fabrics designed to last.

The production of Sensil® EcoCare recycled yarns uses a highly efficient recycling process that significantly reduces CO2 production, as well as energy and water consumption. Sensil® EcoCare fabrics and clothing are as comfortable, soft and durable as they are environmentally friendly.

Energy and water savings
Up to 55% energy savings at the NILIT plant with a reduction in CO2 emissions of 0.7 tons of CO2 / ton of polymer (including transport of raw materials).

Electrical energy savings of up to 700 kWh / ton in the polymer chemistry process.
Water savings of up to 830 kg of water / ton of polymer, i.e., a saving of 80.5%.

Sensil® EcoCare is certified by SCS as a pre-consumer recycled fiber. Sensil® EcoCare complies with the Global Recycled Standard.
NILIT® polymers meet the OEKO-TEX® Standard 100 for textile products that pose no risk to health.

You can get more information on the supplier's page:
Sensil® EcoCare

The Shelter by Miss Lala

Since sometimes excess industrial inventory can end up in landfills if not claimed, we collect incomplete lots and bring them to you in our special The Shelter collection. These items are chosen with care and always with the aim of offering you quality, timeless and durable products.
The motto of the Refuge: Adopt one!

Our facilities

Our head office and our warehouse use only renewable energies, without greenhouse gas production and zero waste. We are proudly located in Shawinigan, Quebec, Canada, an innovative and industrial city recognized for its hydroelectricity production, its green spaces and its welcoming of newcomers.

The facilities where our products are woven and assembled

Our products are woven and prepared in the factory of our main partner in Castel Goffredo, Italy, a family business with more than 30 years of experience in the field of hosiery. They are committed to a process of continuous improvement to enhance their manufacturing and environmental protection methods. It is also a great place to work, and employees are treated with respect and fairness.

Our packaging

The packaging we currently use is minimalist, plastic-free, 100% recycled and recyclable. It was designed and printed in our beautiful region of La Mauricie, Quebec, Canada by Duo Énergie Graphique.

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Add to WishlistBrowse WishlistRemove Wishlist